Ouest-France

Olivier BERREZAI.  26.06.2014

L'Association santé au travail (AST 35) a inauguré, mardi soir, l'immeuble flambant neuf qu'elle occupe à Beaulieu avec un mur végétal extérieur signé "Jardin Unique".

À retenir, l'Association interentreprises de médecine au travail (AIMT) s'appelle désormais l'Association santé au travail (AST 35). Une nouvelle appellation dévoilée lundi, lors de l'assemblée générale. En même temps que le nouvel immeuble inauguré à Beaulieu. Après un an de travaux et un investissement de près de 6 millions d'euros, les services occupent 3 200 m2 de locaux neufs. L'ancien bâtiment occupé par Cap Gemini a été agrandi, de manière à accueillir les 77 salariés qui travaillent sur le site.

Six centres regroupés

Au total, l'AST 35 emploie 146 salariés dans le bassin rennais. Avec ce nouveau bâtiment à l'architecture moderne, elle a fait le choix de regrouper six centres, pour un meilleur service aux entreprises. « À lui seul, cet immeuble symbolise la mutation de la médecine du travail, souligne Didier Ramé, le président. Longtemps discrète, presque honteuse, elle s'ouvre désormais vers les autres, elle communique sur ses missions, elle noue des partenariats. »

L'AST 35 est au service de 12 973 entreprises, soit plus de 132 000 salariés, dans un large bassin géographique qui s'étend jusqu'à Vitré. Dans son nouveau bâtiment fonctionnel et confortable, elle peut recevoir jusqu'à 400 salariés par jour pour des visites. Les médecins y travaillent avec des infirmières et des assistantes. Également avec des équipes de prévention composées d'ergonomes, de toxicologues et de spécialistes en hygiène et sécurité.